Harlan Coben : A découvert

Sofy 12 août 2012 5


INFOS EDITEUR

a decouvert

Parution aux éditions Fleuve Noir en septembre 2012

Parution aux éditions Pocket jeunesse en septembre 2012

Parution aux éditions Pocket le 05 septembre 2013

Traduit par Cécile ARNAUD

Mickey Bolitar – Tome 1

L’année n’aurait pu s’annoncer plus mal pour Mickey Bolitar. Des événements tragiques l’obligent à vivre temporairement chez son oncle Myron, qu’il croit au moins en partie responsable de sa situation. En plus, Ashley, sa nouvelle petite amie, n’est pas venue en cours depuis des jours et ne donne plus signe de vie. Pire, à l’adresse ou elle habitait personne ne semble la connaître. Mickey, qui a déjà vécu trop de séparations douloureuses, refuse de se laisser faire encore une fois.

Il découvre bientôt qu’Ashley n’était pas vraiment la jeune fille timide dont il était tombé amoureux et qu’elle fréquentait un milieu dangereux. Comme son oncle, Mickey est tenace et peu regardant sur sa propre sécurité, mais il ne s’attendait pas à ce que ses recherches ébranlent tout ce qu’il croyait savoir sur sa famille et mettent au jour une machination qui dépasse de loin tout ce qu’il pouvait imaginer. Mickey va avoir besoin d’aide… mais n’est-il pas déjà trop tard ?

Pour en savoir plus sur Harlan Coben, découvrez sa biographie et sa bibliographie

(Source : Editeur)

 

Le site de l’auteur : Harlan Coben

La page Facebook : Harlan Coben

 harlan coben a decouvert pocket
 
Fleuve Noir

  • Pages : 288
  • ISBN : 9782265092501
  • Prix : 18,90 €
  • Genre : Suspense

 Pocket

  • Pages : -
  • ISBN : 9782266239448
  • Prix : 7,20 €
 

LA BOUTIQUE

 

BANDE-ANNONCE


Harlan COBEN- A découvert par editionsfleuvenoir
 

L’AVIS

 Le poids de la famille…

Mickey Bolitar se voit contraint de vivre chez son oncle Myron car sa mère est hospitalisée pour dépendance à la drogue. Pas évident de s’intégrer dans un nouvel établissement scolaire où son oncle a brillé par ses études et ses capacités sportives. Les comparaisons reviennent souvent. Il se lit pourtant d’amitié voir même un peu petit plus avec une jeune fille très réservée.

Mais elle va disparaitre du jour en lendemain sans donner d’explications à qui que ce soit. Mickey va essayer de retrouver sa trace avec deux acolytes un peu atypiques auxquels il s’est attaché : un geek et une jeune fille forte à l’allure gothique raillée par tous.

Je pense qu’Harlan Coben a gagné son pari avec sa nouvelle série. Il va pouvoir toucher les ados qui peuvent facilement s’identifier à Mickey : personnage indépendant mais fidèle à ses proches. Il y a également de l’humour dans ce texte, l’auteur s’amuse à écorner l’image du héros que nous connaissons depuis des années en lui donnant un côté un peu lourd, fleur bleue…

Cette série est un « spin-off » des aventures de Myron Bolitar. On a découvert Mickey dans le roman « Sous haute tension ». Il aura donc maintenant sa propre série qui s’adresse aux adolescents et aux adultes avec une parution simultanée (et au même tarif) en France chez deux éditeurs : Fleuve Noir et Pocket jeunesse

Le fond de l’histoire est pas mal : l’addiction aux drogues avec les risques de rechutes et l’impact sur la famille (promesses non tenues, espoirs déçus…). La difficulté de s’en sortir lorsqu’on a mis un pied dans certains établissements.

Un bon moment de détente et c’est avec plaisir que j’attaquerai le tome 2.

5 Commentaires »

  1. jacques 9 octobre 2012 at 16 h 25 min - Reply

    intrigue confuse et irréelle (mickey 15 ans et 2 copines contre les tenanciers d’un club de strip (mafia ??)), personnages improbables (la femme chauve-souris ex des camps de concentrations !!!).
    Mais le principal défaut c’est que le jeune Mickey ne peu pas blairer Myron qui est, pour tous lecteur de Coben, le personnage « idole », un pote presque… et puis franchement, mais si coben nous ressort le même humour « Myronien », il pas si sympa que ça Mickey (et enplus il n’a même pas deux granes oreilles noires!!)
    Tout ça pour dire, qu’à mon humble avis, Coben se tire une balle dans le pied et je ne pense pas que ses fidèles lecteurs suivront.. en tous cas ce sera sans moi…
    Pour les ados, peut-être… (et dire que j’ai pas attendu le poche… j’ai payé ça 20 euro)

  2. tormo 14 octobre 2012 at 22 h 36 min - Reply

    Je viens de terminer en même pad deux jours  » A découvert « , un seul mot : GENIAL, dés les premières phrases on n’est dans le livre et il est très dur d’en sortir, à quand la suite car la fin nous laisse pensé qu’il y a une suite merci et merci

  3. kchkchk 16 décembre 2012 at 18 h 48 min - Reply

    Quand sortira le tome 2 ???

  4. DELCOURT 1 janvier 2013 at 9 h 37 min - Reply

    Bjr, perso je l’ai fini hier, et je me demande juste quel est le livre 2!?
    Si « THE AUTHOR » est en pleine écriture de la suite, VITE!!!!!!!!!!!!!
    J’adore cet écrivain, il est TOP! Que dire de plus? Que celles et ceux qui veulent ce remettre à lire, même des pavés, mais alors n’hésité surtout pas, commencer un Harlan Coben! Si vous aimez l’action, le suspense vite il faut vous y mettre! Vous ne le regretterai pas!

  5. somela 4 janvier 2013 at 19 h 00 min - Reply

    J’ai adoré lire ce livre. Il est très facile lire. On est directement attaché aux personnages et à leur histoire. le scénario est entrainant et on garde du suspense jusqu’à la dernière phrase. Bref ce fut le premier livre d’Harlan Coben que j’ai lu et sa ne sera pas le dernier ;)
    Je vous le conseille. (Pour tout lecteur, moi j’ai 14 ans)

Laisser un commentaire »